lundi 13 juillet 2015

Des gros cocos


À chaque printemps nous achetons des poussins de dindes que nous engraissons tout l'été pour finalement les abattre à l'automne pour notre réserve de viande anuelle. L'année passé nous avons décidé de garder en vie notre plus gros dindon et deux dindes dans le but d'avoir des oeufs fécondés à mettre dans notre couveuse et de produire nous même nos poussins. Malheureusement le mâle n'a pas survécu à l'hiver trop rigoureux, nos plans sont tombés à l'eau! Nous avons attendu longtemps avant qu'une dinde nous pondent un premier oeuf, elles avaient 1 an. Ça débuté tranquillement, elles pondaient seulement un oeuf de temps en temps. Maintenant que l'été est bien entamé, elles pondent toutes les deux à tous les jours.



Les oeufs ne sont pas seulement plus gros que les oeufs de poules standards, la coquilles est beaucoup plus épaisse, le jaune se pète moins facilement à la cuisson et le goût est différent. Bref quand on veut manger des oeufs cuits dans la poêle on préfère les oeufs de dindes, nous sommes tous unanime là-dessus ce sont les meilleurs oeufs que nous avons mangés.


À l'automne prochain, nous allons encore une fois préserver notre plus beau mâle et peut-être une ou deux femelles de plus pour augmenter notre production oeufs et de volailles.

2 commentaires:

  1. ishhh c'est gros à côté d'un oeuf de poule!

    As-tu pensé les utiliser dans les gâteau ou muffin en omettant les autres corps gras (beurre, huile, margarine) dans tes recettes?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore essayé. Un œuf de dinde équivaut à 3 œufs de poules.

      Effacer